×
Remise en question
Remise en question Par L'Economiste, Ahlam NAZIH
Le 22/05/2024

Oui, les Marocains sont nombreux à vouloir quitter le pays. Parmi les ingénieurs, des promotions tout entières prennent le large,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Lille : L'Université interdit une conférence de Mélenchon sur la Palestine

Par L'Economiste| Le 17/04/2024 - 13:11 | Partager
Lille : L

L'université de Lille a décidé d'interdire une conférence du leader LFI Jean-Luc Mélenchon et de la militante franco-palestinienne Rima Hassan, initialement prévue jeudi et dont des élus LR, RN et Renaissance avaient réclamé l'annulation.

"Les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats" en raison de la montée "préoccupante" des tensions internationales après "l'escalade militaire intervenue les 13 et 14 avril au Moyen-Orient", souligne l'université dans un communiqué.

La conférence se tiendra "dans un autre lieu", a indiqué l'entourage de M. Mélenchon à l'AFP.

Cette rencontre, organisée par une association étudiante pro-palestinienne, "Libre Palestine", avait été autorisée "en fin de semaine dernière" dans le cadre de "la liberté d'information et d'expression" prévue par le code de l'Education, précise l'université. Mais les tensions "se répercutent à l'échelle nationale et locale, tout comme à l'université", souligne la direction pour expliquer sa décision.