×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mezzour : 62% des Marocains préfèrent les produits locaux

Par L'Economiste| Le 21/05/2024 - 09:40 | Partager
Mezzour : 62% des Marocains préfèrent les produits locaux

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a révélé que 62% des consommateurs marocains préfèrent désormais les produits locaux, contre 30% il y a cinq ans. Lors de la séance des questions orales à la Chambre des Représentants, M. Mezzour a souligné l'engagement du ministère à renforcer la confiance dans les produits nationaux pour stimuler l'industrie locale et attirer la demande étrangère.

Il a expliqué que le développement industriel est crucial pour l'emploi et les opportunités pour les jeunes, grâce aux Orientations Royales, le Maroc vise la souveraineté industrielle. Les stratégies industrielles actuelles se concentrent sur le renforcement de l'industrie nationale et l'innovation dans divers secteurs, y compris le textile et l'agroalimentaire. En outre, M. Mezzour a précisé que la mise à niveau des zones industrielles a permis de réhabiliter 900 hectares en cinq ans, avec 431 hectares rénovés sous le gouvernement actuel, et un objectif annuel de 200 à 300 hectares supplémentaires.

M.Ba.