×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Voici pourquoi la police italienne a saisi plus de 130 Fiat topolino importées du Maroc

Par L'Economiste| Le 19/05/2024 - 12:51 | Partager
Voici pourquoi la police italienne a saisi plus de 130 Fiat topolino importées du Maroc

La police fiscale italienne a saisi cette semaine plus de 130 voitures Fiat importées du Maroc au motif qu'un autocollant aux couleurs du drapeau italien apposé sur leurs portières pouvait donner une fausse indication de leur origine, a déclaré samedi un porte-parole de Stellantis Italia.

Selon ce responsable, 134 mini-voitures Topolino produites par la marque Fiat de Stellantis avaient été saisies temporairement dans le port italien de Livourne à leur arrivée du Maroc, où elles ont été fabriquées. "Le seul but de l'autocollant était d'indiquer l'origine entrepreneuriale du produit", a déclaré le porte-parole, ajoutant que le groupe pensait avoir agi en totale conformité avec les règles.

Le responsable de Stellantis Italia a également précisé que le design du nouveau Topolino (un modèle historique de Fiat depuis 1936) avait été conçu et développé en Italie par une équipe du Centro Stile FIAT, qui fait partie de Stellantis Europe, une société italienne.

La décision de produire le nouveau Topolino au Maroc était claire depuis l'annonce du nouveau modèle. "En tout état de cause, pour résoudre les problèmes éventuels, il a été décidé d'intervenir sur les véhicules en retirant les petits autocollants, sous réserve du feu vert des autorités", a déclaré le porte-parole.