×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Internet : un nouveau programme pour couvrir 1.800 zones rurales

Par L'Economiste| Le 21/05/2024 - 09:31 | Partager
Internet : un nouveau programme pour couvrir 1.800 zones rurales

La ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, a annoncé, lundi à la Chambre des représentants, le lancement d’un nouveau programme de couverture internet de 1.800 zones rurales durant les mois prochains, faisant ainsi référence à la 2e phase du Plan national pour le développement du haut et très haut débit.

Répondant à une question orale sur le bilan de la mise en œuvre du chantier de digitalisation dans le nouveau modèle de développement posée par le Groupe PPS lors d’une séance consacrée aux questions orales, la ministre a indiqué que son département poursuit l’implémentation de la première phase dudit Plan avec pour objectif de couvrir 10.740 zones rurales qui connaissaient un déficit sur le plan de la couverture internet.

Mezzour a par ailleurs affirmé que son département se pencher actuellement sur une plateforme numérique unifiée. A ce stade, il existe plus de 600 plateformes numériques publiques, a-t-elle relevé, ajoutant le Maroc dispose de "l'une des meilleures infrastructures digitales en matière de télécommunication sur l'échelle continentale".

E.M.G.