×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Partenariat pour la digitalisation du commerce et de l'industrie

Par L'Economiste| Le 21/05/2024 - 18:09 | Partager
Accord entre le ministère de l

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce, Visa et Al Barid Bank ont signé un mémorandum d’entente visant à accélérer la digitalisation du secteur du commerce et de l’industrie au Maroc.

Cet accord s’inscrit dans le cadre des stratégies du Ministère pour promouvoir le développement et l'inclusion financière des TPE et commerçants. Al Barid Bank, acteur majeur de l’inclusion financière et de l'acquisition monétique, s'engage à fournir des solutions digitales innovantes et accessibles aux petites entreprises pour optimiser leurs opérations commerciales. Visa, en tant que leader mondial des paiements numériques, apportera son expertise pour développer de nouvelles technologies et promouvoir l'éducation financière.

Le partenariat met en lumière l'engagement commun des trois parties à renforcer la compétitivité des entreprises marocaines en facilitant leur transition vers des pratiques commerciales modernes et numériques.

Les solutions proposées visent à soutenir l'autonomisation économique des commerçants et des TPE, contribuant ainsi à la croissance économique et à la modernisation du secteur commercial marocain.

M.Ba.