×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coordination pour garantir l'approvisionnement en gaz butane et maintien des prix

Par L'Economiste| Le 21/05/2024 - 09:37 | Partager
Coordination pour garantir l

Une réunion cruciale s'est tenue à Rabat sous l'égide du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, visant à assurer l'approvisionnement continu en bouteilles de gaz butane tout en respectant les prix réglementés. Étaient présents des représentants des ministères de l'Intérieur et de l'Économie et des Finances, ainsi que des acteurs clés de l'importation, de l'embouteillage, et de la distribution du gaz butane.

Cette réunion, en lien avec la décompensation de la subvention du gaz butane et le lancement du programme d'aide sociale directe, a annoncé une hausse de 2,5 dirhams pour les bouteilles de 3 kg et de 10 dirhams pour celles de 12 kg. Le ministère a souligné l'importance d'une coordination étroite avec les autorités locales et les professionnels pour garantir un suivi rigoureux de la distribution.

Cette réforme vise à cibler plus efficacement les ménages éligibles à l'aide sociale, en parallèle avec d'autres initiatives sociales, telles que la généralisation de la protection sociale et l'augmentation des salaires.

M.Ba.