×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Suspense sur la succession de Prodi

Par L'Economiste | Edition N°:1784 Le 07/06/2004 | Partager

. L’Irlandais Ahern toujours pas intéressé Le Premier ministre irlandais Bertie Ahern a répété vendredi dernier à Luxembourg, qu’il n’était pas intéressé par la présidence de la Commission européenne, même si son nom est couramment cité parmi les candidats potentiels. “Non, je ne serai pas le nom qui va émerger” pour la succession de Romano Prodi, a déclaré Bertie Ahern, à l’issue d’un rendez-vous avec le Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker. Bertie Ahern, qui assure actuellement la présidence tournante de l’Union européenne et mène les discussions des 25 sur le choix du futur président, a estimé que cette décision ne devrait pas donner lieu à de longs débats lors du prochain sommet européen des 17 et 18 juin. Le Premier ministre irlandais a regretté que Jean-Claude Juncker ait décliné l’offre de devenir le prochain président de la Commission européenne. “Cela aurait pu être une mission facile pour moi” si Juncker avait accepté le poste, a-t-il dit. “Je n’aurais pas eu de problème car tout le monde le voulait”. Mais malheureusement, la loyauté de Junker allait à la population de son pays”. Jean-Claude Juncker, 50 ans, est candidat à sa propre succession aux élections législatives du 13 juin prochain. Il n’a fait lui-même aucun commentaire sur la présidence de la Commission. -Romano Prodi doit quitter la présidence de la Commission européenne. Son successeur n’est pas encore connu. Affaire à suivre-(AFP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc