Santé : Alliance stratégique entre la CDG et le ministère
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, et le DG de la Caisse de Dépôt et de Gestion, Khalid Safir, viennent de conclure un convention de partenariat stratégique dans le domaine de la transformation numérique du secteur de la santé.
Paraphée lors du GITEX Africa qui se tient à Marrakech, cette convention a pour objectif de renforcer la collaboration institutionnelle dans les domaines de la santé et de la protection sociale, à travers le soutien à des projets structurants, l’accélération du chantier de transformation numérique et le renforcement de la gouvernance des services de santé.
Concrètement, un laboratoire numérique "Digital Lab" sera notamment créé au sein du ministère avec l’appui de la CDG. Ce laboratoire constituera une plateforme stratégique dédiée à l’innovation technologique dans le domaine de la santé, à la conception de solutions numériques avancées et à l’optimisation de la performance du système national de santé, indiquent les deux parties. Il contribuera également à la structuration d’un écosystème national d’innovation en e-santé, en vue de renforcer la compétitivité et la résilience du secteur face aux défis futurs.