Al Hoceima : 30 millions de DH pour une nouvelle flotte dédiée à la propreté
30 millions de DH, c'est le budget injecté dans une nouvelle flotte dédiée aux services de propreté de la ville d'Al Hoceima. Le lancement officiel de la nouvelle flotte au niveau du groupement de communes Nekor-Ghiss, dans la province d'Al Hoceima, a eu lieu mardi.
Ce dispositif comprend 21 véhicules modernes de collecte des déchets, de 5 voitures et de 7 balayeuses de voirie.
Dans une déclaration à la MAP, Ilyass Kabbab, directeur régional de Casa Technique, qui a décroché le nouveau contrat de gestion déléguée du secteur de la propreté, à travers sa filiale "Perle Med Environnement", pour une période de sept ans, a souligné que le lancement de la nouvelle flotte reflète "l'intérêt accordé à l'amélioration de la qualité des services fournis aux citoyens dans le secteur de la propreté au niveau de la région". A noter que les véhicules sont conforme à la norme environnementale Euro 6, notamment en ce qui concerne les faibles émissions de gaz polluants.
L'opérateur va employer 149 agents, qui seront appuyés par plus de 50 travailleurs saisonniers durant l'été, pour assurer l'efficacité des interventions quotidiennes en matière de gestion du secteur de la propreté.
E.M.G.