×
Pas une option
Pas une option Par Meriem OUDGHIRI
Le 25/04/2025

Elles ont poussé comme des champignons, enlaidissant mais aussi et surtout entraînant des conséquences désastreuses dans le paysage urbain: les constructions... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Barrages : Hausse significative des réserves d'eau avec les dernières pluies

Par L'Economiste| Le 14/04/2025 - 13:44 | Partager
Barrages : Hausse significative des réserves d

Certains barrages du Royaume ont connu une augmentation significative de leurs réserves d'eau au cours des dernières 24 heures, suite aux fortes pluies enregistrées dans le Royaume.

Le barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah dans la préfecture de Skhirat-Temara a ainsi reçu un volume d'eau supplémentaire de 22,5 millions de m3 , atteignant un taux de remplissage de 64,5%, selon les données de la plateforme Maadialna. Quant au Mansour Eddahbi , situé dans la région de Ouarzazate, il a également bénéficié d'une quantité d'eau importante, s'élevant à 16,6 millions de m3, ce qui porte son niveau de remplissage à 47,3% .

De son côté, le barrage Mohammed V, situé sur la Mouloya, a enregistré un volume d'eau supplémentaire d'environ 9,5 millions de m3 , portant son taux de remplissage à 76,3%. Enfin, dans la province de Taounate, les ressources en eau du barrage Idriss Ier ont augmenté d'environ 7,9 millions de m3. L'infrastructure affiche ainsi un niveau de remplissage de 37,4%.

E.M.G.