×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Sénégal élit son plus jeune président

Par L'Economiste| Le 25/03/2024 - 15:55 | Partager
Le Sénégal élit son plus jeune président

Même si les résultats officiels ne sont pas encore annoncés, les Sénégalais connaissent leur nouveau président de la République. Bassirou Diomaye Faye, candidat décrit comme celui de l'anti-système, a été plébiscité dimanche soir. Les premières tendances lui donnaient une grande avance avant les félicitations successives des autres candidats. Ce lundi, le candidat du parti au pouvoir, Amadou Bâ, arrivé 2e, a emboîté le pas aux autres concurrents en reconnaissant sa défaite dans ce scrutin inédit.

"Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais", a écrit Amadou Bâ, ancien DG des Impôts et Domaines, Premier ministère et ministère de l'Economie et des Finances. 

A 44 ans, Diomaye Faye devient le plus jeune président du Sénégal depuis Abdou Diouf  qui est arrivé au pouvoir à 46 ans en 1981. A noter que c'est la première fois qu'un alternance se produit au Sénégal dès le premier tour.