×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc et la BM scellent l'accord "Rapid Response Option"

Par L'Economiste| Le 20/05/2024 - 15:24 | Partager
Le Maroc et la BM scellent l

Le Maroc et la Banque mondiale (BM) vient de conclure à Rabat l’accord "Rapid Response Option" (RRO), qui vient marquer une étape importante dans la capacité du Royaume à réagir rapidement aux urgences et à fournir un soutien crucial à ses citoyens.

Signé par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, et le directeur pays de la BM pour le Maghreb et Malte, Jesko Hentschel, cet accord a été conclu en marge d'une réunion de travail tenue avec le Vice-Président de la BM pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA), Ousmane Dione, en visite au Maroc du 18 au 21 mai.

Le RRO est un élément clé de la boîte à outils élargie de préparation et de réponse aux crises du Groupe Banque mondiale, conçu pour permettre aux pays clients de déployer plus efficacement et de manière rapide les ressources de leur portefeuille bancaire existant en période de crise.

"Nous avons réitéré notre soutien au Maroc et signé la première RRO dans la région MENA, un nouvel instrument financier visant à permettre une réponse d'urgence rapide et flexible et à améliorer la préparation aux chocs futurs", a commenté Ousmane Dione.

E.M.G.