×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

RAM et la confrérie sénégalaise des Mourides scellent un partenariat

Par L'Economiste| Le 20/05/2024 - 15:08 | Partager
RAM et la confrérie sénégalaise des Mourides scellent un partenariat

Une nouvelle convention a été signée le 20 mai, au siège de Royal Air Maroc (RAM) à Casablanca, entre la compagnie aérienne et la Confrérie sénégalaise des Mourides. Hamid Addou, PDG de RAM, et KA Abdou Lahad, maire de Touba, ont officialisé cet accord en présence de hauts représentants mourides.

Cet accord vise à renforcer les avantages pour la communauté mouride, incluant l'augmentation des capacités de vol, des offres préférentielles, des facilités de fret, et des dispositifs spéciaux pour le pèlerinage annuel à Touba. Il prévoit également le rapatriement des dépouilles des membres décédés à l'étranger et l’établissement d’un interlocuteur dédié dans chaque pays desservi par RAM. La compagnie aérienne, en tant que "Transporteur officiel de Touba", bénéficiera du soutien de la communauté Mouride, influente au Sénégal et dans la diaspora. 

A cette occasion, Hamid Addou s'est exprimé : "Ce partenariat confirme par ailleurs la vocation panafricaine de la Compagnie Royal Air Maroc, son engagement permanent pour la promotion du tourisme religieux ainsi qu’un accompagnement constant de tous ceux qui font avancer notre continent, vers une Afrique de progrès."