×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France : "Plus de 187 interpellations" dans une opération anti-drogue

Par L'Economiste| Le 25/03/2024 - 11:51 | Partager
France : "Plus de 187 interpellations" dans une opération anti-drogue

Le ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin, a annoncé que "plus de 187 personnes ont été interpellées dans le cadre des opérations anti-drogue 'place nette XXL'" à Marseille la semaine précédente et lundi matin dans plusieurs villes de France. 

En effet, ces opérations ont eu lieu simultanément dans plusieurs villes, notamment à Marseille, dans la métropole lilloise, dans l'agglomération lyonnaise, à Dijon et dans la région parisienne.

Darmanin a déclaré que l'objectif était "d'interpeller 850 personnes" et que l'on était à environ "un quart de cet objectif". Il a en outre souligné l'importance de la sécurité pour tous les habitants, en particulier ceux des quartiers populaires.
"Notre travail collectif c'est de montrer à tous les habitants, et surtout à ceux des quartiers populaires que la sécurité c'est pour eux"

Au premier jour de l'opération à Marseille, 900 policiers, gendarmes et douaniers ont été mobilisés, et après trois jours, 22 kilos de stupéfiants, plus de 385 000 euros en liquide ou en avoirs, et quatre armes ont été saisis, avec 71 personnes placées en garde à vue.

A noter que des opérations similaires seront menées dans d'autres agglomérations dans les jours et les semaines à venir