Le groupe français d’électronique professionnelle Thales a annoncé jeudi 16 septembre avoir quasiment doublé son bénéfice net au premier semestre et a confirmé ses perspectives d’évolution pour l’ensemble de 2004. Thales a enregistré un bénéfice net en hausse de 124% à 82 millions d’euros pour le premier semestre 2004, contre 37 millions d’euros pour la période correspondante de l’an dernier, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le groupe a confirmé ses perspectives d’évolution, hors effet de change, présentées en mars 2004, faisant état d’une «légère progression» du chiffre d’affaires et du résultat d’exploitation, «compte tenu notamment de la reprise constatée dans le domaine de l’aéronautique commerciale et de l’amélioration des performances dans le domaine de la sécurité». Au premier semestre, Thales a enregistré une augmentation de près de 26% de son bénéfice opérationnel EBIT à 274 millions d’euros contre 217 millions d’euros grâce à une réduction des charges de restructuration (28 millions d’euros contre 75 millions d’euros), la quasi-totalité du solde des mesures de retraite anticipée dans ses unités françaises, ayant été comptabilisée en 2003.Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.