×
Main-d’œuvre
Main-d’œuvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/05/2024

Les efforts déployés depuis quelques décennies n’ont pas réussi à corriger le déséquilibre existant entre les milieux rural et urbain. C’est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Région MENA : Le "MENAWET" a été lancé à Ifrane

Par L'Economiste| Le 14/05/2024 - 14:27 | Partager
Région MENA : Le "MENAWET" a été lancé à Ifrane

Le projet intersectoriel "MENAWET" a été lancé lundi à Ifrane, avec pour mission de protéger et restaurer les zones humides et les écosystèmes d'eau douce du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). L'événement de lancement a réuni des représentants nationaux et internationaux, des associations, des instituts de recherche et des universités. Les cinq axes stratégiques du projet incluent la création d'un réseau régional, le renforcement des capacités, l'amélioration des connaissances, l'engagement des jeunes et des femmes, la restauration des zones humides et le développement d'outils de communication et de collecte de fonds efficaces. 

L'objectif est de créer un réseau d'experts et de gestionnaires des zones humides pour promouvoir les bonnes pratiques dans les pays de la région MENA. 

Concernant la première phase du projet, elle portera sur la protection et la restauration des zones humides dans quatre pays pilotes : le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Jordanie, en partenariat avec des institutions publiques, le secteur privé et la société civile.