×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rebond des exportations de marchandises du G20

Par L'Economiste| Le 28/05/2024 - 14:07 | Partager
Rebond des exportations de marchandises du G20

Au premier trimestre 2024, les exportations de marchandises du G20 ont rebondi, augmentant de 1,9 % par rapport au T4 2023, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Cette croissance a été principalement stimulée par la forte augmentation des exportations en Chine, malgré un léger recul des importations du G20 de 0,2 % dû en partie à la baisse des prix de l'énergie. Les estimations préliminaires montrent également une croissance continue du commerce de services au sein du G20, avec des augmentations de 2,2 % pour les exportations et de 3,5 % pour les importations, reflétant une hausse des voyages internationaux. Aux États-Unis, les exportations de marchandises ont progressé de 1,4 %, portées par les ventes de biens de consommation et de produits agricoles, tandis qu'au Canada, elles ont diminué de 0,6 %.

Dans l'Union européenne, les exportations ont augmenté de 0,9 % grâce aux ventes de produits chimiques en France et en Allemagne, malgré une baisse des importations d'énergie. En Asie de l'Est, la Chine et la Corée du Sud ont enregistré des hausses significatives de leurs exportations, alors qu'elles ont diminué au Japon en raison de la baisse des ventes d'automobiles.

Les exportations de services ont varié, augmentant aux États-Unis et au Royaume-Uni, restant stables au Canada, mais chutant au Japon.

M.Ba.