×
Main-d’œuvre
Main-d’œuvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/05/2024

Les efforts déployés depuis quelques décennies n’ont pas réussi à corriger le déséquilibre existant entre les milieux rural et urbain. C’est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Huawei Maroc et FINDERS lancent la Sidi Ifni Tech Week

Par L'Economiste| Le 15/05/2024 - 13:55 | Partager
Huawei Maroc et FINDERS lancent la Sidi Ifni Tech Week

Huawei Maroc, en partenariat avec l'association FINDERS, a initié la Sidi Ifni Tech Week, une semaine de formation axée sur l'innovation technologique et l'entrepreneuriat. La formation s'est déroulée du 29 avril au 3 mai 2024 à Sidi Ifni, au sud du Maroc. Avec pour objectif de promouvoir le développement socio-économique local, cette initiative s'adresse principalement aux jeunes diplômés, aux étudiants et aux entrepreneurs.

Jeremy LIN, Vice-Président de Huawei Northern Africa, a souligné l'importance de rendre la technologie accessible à tous et de soutenir les talents locaux. De son côté, Lhassan BENALAYAT, Président de l'association FINDERS, a exprimé sa satisfaction quant à l'engouement suscité par cette initiative et a souligné l'importance de ce partenariat pour le développement de l'écosystème des talents TIC à Sidi Ifni.

La Sidi Ifni Tech Week était centrée sur les nouvelles technologies et l'entrepreneuriat. Les participants ont bénéficié de deux jours de formation théorique sur des concepts tels que le Cloud, l'Intelligence Artificielle, l'Internet des Objets et le Big Data, suivis de trois jours dédiés à l'entrepreneuriat, où ils ont acquis des compétences pratiques en gestion de projet et développement logiciel.

M.Ba.