×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Casa Fashion Show, le rendez-vous glamour de la mode

    Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5496 Le 16/04/2019 | Partager
    Une 14e édition à Casablanca
    Maître Gims, Vitaa et Iris Mittenaere sur scène
    fashion_show_096.jpg

     

    Musique, People et mode, c’est la recette gagnante du Casa Fashion Show qui  prend de  nouveau ses quartiers au Sofitel Casablanca Tour Blanche, samedi 20 avril prochain, pour une 14e session placée sous le signe du «Girl power». La soirée, qui célèbre la saison printemps/été 2019, garde pour la septième année consécutive sa formule détonante alliant mode, musique et danse.

    Portée par Kenza Chedadi et  mise en scène par le chorégraphe français Hakim Ghorab, l’édition accueille des griffes prestigieuses: de Etro à Oud Paris, en passant par Elisabetta Franchi, Pinko, DiceKayek, Just Cavalli ou encore Orza Couture… Les créateurs Lina Cahill, Sara Chraibi et Patrick Boffa revisiteront la robe du soir, avec cet œil aiguisé et ce sens pointu du détail qui les caractérisent.

    A l’affiche également sur le podium le couturier tunisien, Ali Karoui (souvent surnommé le nouveau Azzedine Alaia), pour la seconde fois consécutive. Des tenues sublimées par des top models d’ici et d’ailleurs, parmi elles, la Maroco-Hollandaise Touriya Haoud, les Françaises Anouchka Alsif et Jenna Soultan,  la Marocaine à la carrière internationale Rania Benchegra.

    «The future is female (le futur sera féminin, ndlr)! Engagée sera cette 14e édition du Casa Fashion Show… Un hommage à l’héroïne des temps modernes. Forte. Féminine. Ambitieuse. Audacieuse. La cuisine n’est plus son QG, l’aspirateur son confident, les gants en latex sa seconde peau. Parée de gants en daim, de combinaisons en cuir, de chemisiers à message, de vestes croisées à double boutonnage, empruntées à ces hommes et portées comme des robes de cocktail, elle ne scande plus de slogans féministes.  Ce sont ses vêtements qui prennent la relève… Autant dire qu’un véritable vent d’empowerment soufflera sur le catwalk… », précise la fondatrice de l’évènement.

    Côté scène, c’est Maître Gims qui ouvrira le bal, accompagné de Vitaa, grande lauréate des Nrj Music Awards 2018, et de Iris Mittenaere, Miss Univers 2016… ainsi que son compagnon le célèbre danseur Anthony Colette. Nouveauté 2019!

    Le Casa Fashion Show lance un nouveau concept en amont du défilé, le jeudi 18 avril 2019: «My Chic African Expo by Casa Fashion Show». Un rendez-vous inédit et intimiste, destiné à mettre en lumière un nouveau volet de la mode africaine: le bijou & l’accessoire. Quatre créateurs africains ont été conviés pour l’occasion: Mounier & Bouvard (Maroc), Sondes Benmoussa  de la marque Rayhana (Tunisie), Sarah Codjo de la marque Perlicious (Bénin) et Glory James de la marque Afriposh Designs (Tanzanie).

    La session sera, elle, animée par Jean-Luc Guizonne, tête d’affiche de la comédie musicale Chicago à Paris. Par ailleurs, au-delà de la dimension festive de l’évènement, le Casa Fashion Show se veut aussi solidaire en soutenant l’Association les Bonnes œuvres du cœur qui a pour vocation de sauver les bébés bleus, enfants victimes de malformation cardiaque.

    A.Bo

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc