Mines : Aya Gold & Silver commence le traitement de minerai à Zgounder
La société canadienne Aya Gold & Siver, opérant au Maroc, a annoncé que la nouvelle usine de traitement de la mine d'argent Zgounder a commencé à traiter du minerai.
« L'usine Zgounder est maintenant entièrement terminée sur le plan mécanique, la mise en service en conditions réelles avance à bon train et une coulée d'argent est prévue en novembre », indique la société dans un communiqué.
« Tous les sous-systèmes sont mécaniquement complets et tous les systèmes primaires ont été mis en marche », précise la société, ajoutant que le premier lot de minerai a été introduit le 4 novembre dernier et plus de 4.000 tonnes ont été usinées en date du 7 novembre. En outre, Aya Gold & Silver prévoit une montée en puissance jusqu'à la production commerciale durant le 4e trimestre de 2024. « Il est prévu d'atteindre la capacité nominale en régime constant au T1-2025 », table la société.
« En parallèle à la montée en puissance, nous sommes ravis d'annoncer que Zgounder vient de recevoir la certification ISO 9001 - un accomplissement qui reflète l'engagement et la quête d'excellence de notre équipe », se réjouit la direction.
E.M.G.