Habillage_leco
Entreprises

Digital: Carton plein pour les Big Boss Summer

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5045 Le 14/06/2017 | Partager
La 8e édition organisée à Marrakech a rassemblé 600 participants
Le rendez-vous digital sera ouvert prochainement à plusieurs délégation étrangères

Carton plein pour les Big Boss Summer qui ont choisi Marrakech pour leur 8 édition. Cet événement, organisé pour la 1re fois hors du continent européen, en partenariat avec The Mice Experts et KTI, a connu un franc succès selon les organisateurs avec près de 600 participants. Ce rendez-vous digital bi-annuel rassemble deux fois par an 500 personnes dont 290 décideurs du digital français, 90 prestataires-sponsors qui représentent à eux seuls plus de 26 milliards de CA online cumulé.

Et tout symboliquement, c’est Othman El Ferdaous, secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, en remplacement de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, qui a donné le coup d’envoi.

Durant trois jours, ils ont pu effectuer des rencontres de business avec pour objectif de trouver des prestataires qui correspondent aux attentes des responsables digitaux et échanger entre pairs. Ce fut aussi une occasion pour découvrir les start-up très innovantes dans le domaine du digital. Cette année, l’édition a connu la participation pour la première fois d’une délégation marocaine composée de grands acteurs qui évoluent et agissent au Maroc ainsi qu’en Afrique.

30 hauts dignitaires marocains ainsi que 20 décideurs basés au Maroc mais intervenant sur l’ensemble du continent ont été conviés à cet opus. C’est une belle opportunité pour les prestataires français de pénétrer le marché africain via le Maroc. Et l’expérience pourra être renouvelée.

En effet, l’initiateur de ce format français dédié au business digital, Hervé Bloch, n’exclut pas que les prochaines éditions de l’évènement puissent prévoir la participation de délégations étrangères. Pour participer à l’événement, il faut être directeur (CEO, CMO ou CDO) d’une société qui propose de la vente en ligne ou est en pleine transformation et accélération digitale avec un budget online minimum d’1 million d’euros.

Réservé aux échanges business structurés, le vendredi après-midi a été dédié aux BigBoss Datings. Au programme: deux sessions de deux heures destinées à faire se rencontrer prestataires et annonceurs. Ordonnancés par un algorithme développé par Netisse, ces rendez-vous ont permis de matcher besoins des annonceurs et offres des prestataires. À la clé, près de 4.900 “one-to-one” de 7 min chacun. Et comme chaque année, l’événement se termine par des trophées.

Le palmarès «BigBoss Idol»

Le Palmarès de ces Idol sont l’occasion pour les sponsors de présenter leur activité à travers une vidéo décalée de 1 minute: le prix Créa a été décerné à Axialis, le prix Business à Influence4You et le Grand prix à Arthur Media Group. Enfin, deux sponsors se sont vu remettre le trophée Coup de coeur du jury, présidé par Patrice Noirot-Nerin, directeur marketing Data & Digital marché particulier France d’Engie: Adloop, qui a assuré une présentation en live sous un format «one-man-show», et ESV Digital, avec une reprise très appréciée de la Carioca, de la Cité de la Peur. En tant que chef du village, Hervé Bloch a également remis des trophées «BigBoss à vie» qui récompensent les big boss les plus prolifiques. Dans la catégorie «big deal», Jean-Marc Leglise de PMU a été distingué pour le projet signé en quelques mois avec Stardust.
Dans la catégorie «ManyDeal», David Schwarz de Carrefour, Pierre-Alexandre Demey de Digital Virgo et Patrycja Mothon de Pandora, remportent tous les 3 un trophée pour avoir signé avec plus de 12 prestataires rencontrés sur les éditions précédentes. Enfin,Virginie Roubi, Afflelou, remporte le nouveau trophée Big.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc