×
Destruction créatrice
Destruction créatrice Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/05/2024

C’est une tendance qui se démocratise de plus en plus. Acheter en ligne est devenu (presque) un acte banal. L’aspect pratique du e-commerce a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BoA signe un partenariat avec Bank of Palestine

Par L'Economiste| Le 08/05/2024 - 11:56 | Partager
BoA signe un partenariat avec Bank of Palestine

Bank of Africa et Bank of Palestine ont conclu, mardi, un partenariat stratégique multidimensionnel porté sur des valeurs tels que le développement durable, l'inclusion financière, ou encore le soutien à l'entrepreneuriat. Ce partenariat a pour objectif de renforcer la coopération entre le Maroc et la Palestine. 

En effet, cet accord débute par l'acquisition des titres Bank of Palestine par Bank of Africa à hauteur d'environ 1,2% de son capital. De plus, les deux groupes bancaires ont décidé de développer une coopération bancaire élargie, entre autres, dans les métiers de Trade Finance et de Correspondent Banking mais ils ont également convenu d'échanger et de partager leur expertise en matière de financement des PME, d'appui à l'entrepreneuriat mais également à l'innovation. 

A cette occasion, Othman Benjelloun, président de Bank of Africa, s'est exprimé : "Au delà de sa portée financière, économique et culturelle, il s'agit d'un acte institutionnel de solidarité et de confiance dans l'avenir des Territoirs Palestiniens ainsi qu'une contribution de Bank of Africa, en tant qu'opérateur privé panafricain de racines marocaines, à forger une destinée économique commune entre les deux nations."

De son côté, Hashim Shawa, Président de Bank of Palestine a indiqué : "Nous sommes fiers de l'évolution de notre partenariat avec Bank of Africa. Ce partenariat est en ligne avec notre vision de l'expansion régionale et notre volonté d'attirer les investisseurs instituionnels vers Bank of Palestine[...]"