×
Bulle
Bulle Par Ahlam NAZIH
Le 20/05/2024

En ville, il n’est pas rare de croiser un nombre important de jeunes en train de se bala­der, de lézarder dans des cafés ou réu­nis au coin d’une rue, en plein milieu de l’année... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Prisons : hausse de la capacité litière en 2023

Par L'Economiste| Le 08/05/2024 - 14:03 | Partager
Prisons : hausse de la capacité litière en 2023

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé une augmentation de la capacité litière en 2023, ajoutant 5 212 lits et portant le total à 64 649 lits dans les prisons marocaines. Cependant, malgré cette augmentation, le rapport souligne que le taux de surpopulation carcérale reste élevé, estimé à 159%.

Le rapport met en évidence les efforts de la DGAPR pour améliorer les conditions de vie en prison, notamment à travers la construction de nouveaux établissements et la réhabilitation des anciens. De plus, des initiatives ont été prises pour garantir une alimentation de qualité, des soins médicaux adéquats et une approche respectueuse des droits de l'homme.

En matière de santé, la DGAPR a intensifié la formation du personnel médical et paramédical, augmenté le nombre d'unités médicales pénitentiaires et amélioré la couverture des soins, avec 76% des établissements disposant désormais d'une couverture médicale permanente en médecine générale.

M.Ba.