Habillage_leco
Entreprises

Parité/Inclusion sociale: Et de deux pour Webhelp

Par Amin RBOUB | Edition N°:5045 Le 14/06/2017 | Partager
Elle décroche le prix de «L’égalité professionnelle»
55% des collaborateurs sont des femmes
webhelp-inclusion-social-045.jpg

Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle remettant le prix de «L’Egalité professionnelle» à Philippe Broutin, DG de Webhelp Maroc (Ph. Ministère de l’emploi)

Le spécialiste mondial de l’expérience client et de l’externalisation des process métier (BPO) vient de remporter deux nouveaux trophées.   En effet, Webhelp Maroc vient de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le trophée de «L’Egalité professionnelle». Une distinction remise par le département de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle au management de Webhelp Maroc.

Le Trophée de l’égalité professionnelle a pour objectif de récompenser les entreprises qui mettent en place diverses actions et une politique managériale pour faire respecter les conditions d’une harmonieuse parité hommes/femmes dans le milieu professionnel.

«Nous sommes très confiants d’avoir remporté pour la 2e année consécutive le trophée de l’égalité professionnelle. Un sujet d’une très grande importance que nous avons intégré au sein de notre culture d’entreprise depuis bien longtemps. Aujourd’hui, 55% de nos collaborateurs sont des femmes et 57% occupent des postes de responsabilité», fait valoir Philippe Broutin, directeur général  de Webhelp Maroc.

Le groupe a également reçu le Prix de la diversité et de l’inclusion. Une distinction toute récente, en marge des Assises de la RSE tenues en mai dernier à Marrakech, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement de places de crèches. Webhelp est d’ailleurs l’une des toutes premières entreprises au Maroc à avoir mis en place des crèches dans ses locaux.

Depuis sa création,  Webhelp Maroc s’est démarqué par la qualité de l’environnement de travail qu’elle offre à ses salariés. Ce qui permet une meilleure conciliation entre vie professionnelle, performance et vie familiale. Pour rappel, l’entreprise dispose de places de crèches, avec un premier établissement ouvert dès 2007, sur son site de Rabat Agdal. L’an dernier, Webhelp a ouvert sa 4e crèche sur l’un des sites basé à Fès. Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 290 places proposées à des enfants dont l’âge varie entre 3 mois et 4 ans.

Forte de sa politique sociale, l’entreprise spécialisée dans l’expérience client vient de confirmer  son engagement en faveur du bien-être de ses salariés et de la diversité. Ce qui renforce le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi, de mobilité sociale et de promotion interne ainsi que la formation et la motivation des équipes.

La maison-mère du leader mondial de l’expérience client est basée à Paris. Le groupe compte plus de 35.000 collaborateurs dans plus de 27 pays. Des équipes qui travaillent en permanence sur l’amélioration des relations avec la clientèle en appliquant des concepts omnidirectionnels basés sur la technologie. Ce qui permet d’améliorer considérablement les indicateurs et les résultats des entreprises clientes.

Parmi les clients de Webhelp, des groupes de référence comme Bouygues, Vodafone, La Redoute, Michael Kors... Webhelp a  augmenté son chiffre d’affaires de plus de 250% au cours des 4 dernières années.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc