×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un séisme provoque un début de panique à Bali

Par L'Economiste| Le 16/07/2019 - 08:42 | Partager
Un séisme provoque un début de panique à Bali

Un séisme de magnitude de 5,7 a causé mardi des dégâts mineurs sur l'île indonésienne de Bali, selon l'institut de géophysique américain USGS, et provoqué un mouvement de panique chez des habitants. Le tremblement de terre s'est déclenché à 7H18 (00H18 GMT) à Bali, en pleine saison touristique, avec un épicentre à 82,1 km au sud-ouest de la capitale de l'île Denpasar. Des hôtels ont été évacués, selon les médias locaux, mais l'aéroport international de Ngurah Rai a indiqué que les vols n'avaient pas été perturbés.

La secousse, qui a été ressentie jusque sur l'île voisine de Java, avait une profondeur relativement importante de 91 km et n'a pas déclenché d'alerte au tsunami, ni fait de victime, selon les premiers bilans. Des habitants de Bali ont décrit des mouvements de panique au moment du séisme.

Une vingtaine de maisons, écoles, temples et bureaux ont subi des dégâts mineurs, essentiellement dans le district de Badung près de Kuta, haut lieu touristique de l'île. Dimanche l'archipel des Moluques, dans l'est de l'Indonésie, a été frappé par un violent séisme de magnitude 7,3 qui a fait trois morts et endommagé plus d'un millier d'habitations.