×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agadir: signature d'une convention pour le nouveau siège de la préfecture de police

Par L'Economiste| Le 18/05/2024 - 12:15 | Partager
Agadir: signature d

Le Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a signé, vendredi, une convention-cadre avec Housni El Ghazaoui, président du directoire du Groupe d'Aménagement Al Omrane, et Saaïd Amzazi, wali de la région Souss-Massa. Cette convention, officialisée lors des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir, prévoit l'attribution d'un terrain de quatre hectares pour la construction du nouveau siège de la Préfecture de police d'Agadir.

Ce terrain, destiné à accueillir des services publics, permettra de construire un siège moderne pour la Préfecture de police, avec des installations conçues pour améliorer l'accueil des usagers et les conditions de travail du personnel. L'accord engage les parties à suivre les procédures légales pour l'attribution et l'acquisition du terrain par la Direction des Domaines de l’État, amorçant ainsi les études nécessaires pour la mise en œuvre de ce projet.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie de modernisation des bâtiments de police menée par la DGSN, qui comprend également la construction de nouveaux sièges à Rabat, Casablanca, Oujda et Meknès. Ces initiatives visent à rénover et à moderniser les infrastructures policières pour mieux répondre aux attentes des citoyens et améliorer la qualité des services de police.

M.Ba.