×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Inauguration de six nouveaux centres de santé à Boujdour

Par L'Economiste| Le 18/05/2024 - 11:34 | Partager
Inauguration de six nouveaux centres de santé à Boujdour

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a inauguré vendredi les services de six nouveaux centres de santé urbains et ruraux à Boujdour.

Cet événement, organisé par visioconférence depuis le centre de santé urbain "Al Moujahid Mohamed Ben Abdellah", a vu la participation de plusieurs dignitaires, dont le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, ainsi que des élus et des représentants de la société civile. Ces nouveaux centres de santé, comprenant notamment un centre de diagnostic et de traitement des maladies respiratoires, deux centres de santé urbains de premier niveau ("Al Aouda" et "Attanmia") et deux dispensaires ruraux ("Aftissat" et "Agtti Lghazi"), visent à fournir une gamme variée de services médicaux de proximité.

Ils offriront des consultations générales, des soins infirmiers, et assureront le suivi des maladies chroniques telles que la tuberculose, le diabète et l'hypertension, en plus de services dédiés à la santé de la mère et de l'enfant. M. Ait Taleb a souligné que ces infrastructures modernes s'inscrivent dans les orientations royales visant à rapprocher les soins de santé des citoyens et à alléger la pression sur les établissements de santé existants.

Dotés de systèmes informatiques pour des dossiers médicaux numériques, ces centres renforceront l'offre de soins de proximité à Boujdour et contribueront à restaurer la confiance des citoyens dans les structures de santé publiques.

M.Ba.