×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Suriname soutient la souveraineté du Maroc et le plan d’autonomie pour le Sahara

Par L'Economiste| Le 18/06/2024 - 15:35 | Partager
Le Suriname soutient la souveraineté du Maroc et le plan d’autonomie pour le Sahara

Lors de la session du Comité des 24 des Nations Unies, le Suriname a affirmé son soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale du Maroc, notamment concernant ses provinces du Sud. L'ambassadeur Sunil Algram Sitaldin, représentant permanent du Suriname auprès de l'ONU, a déclaré que le plan d'autonomie proposé par le Maroc constitue "l'unique cadre" pour une solution juste au différend régional sur le Sahara, saluant également les efforts de Rabat pour promouvoir le dialogue et la stabilité régionale.

Le Suriname a également encouragé les parties impliquées à participer à un dialogue substantiel sous les auspices de l’ONU, mettant en avant les initiatives de l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, visant à relancer le processus politique pour une résolution durable et pacifique.

M.Ba.