×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

"Marhaba 2024" : le premier navire arrive au port d'Al Hoceima

Par L'Economiste| Le 16/06/2024 - 14:41 | Partager
"Marhaba 2024" : le premier navire arrive au port d Photo d'illustration

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé, samedi au port d'Al Hoceima, dans le cadre de l'opération "Marhaba 2024".

Ce voyage, assuré par un navire d'une capacité de 1.500 passagers et 300 véhicules, reliant Al Hoceima au port de Motril (Espagne), intervient à la veille de l'Aïd Al-Adha. Une grande partie de la communauté marocaine établie à l'étranger rentre à cette occasion pour célébrer cette fête en famille. 

Un afflux important de membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger est prévu dans les prochains jours, qui coïncident avec le début des vacances scolaires, a indiqué le directeur du port d'Al Hoceima, Adil El Bardi, soulignant qu’un navire d'une grande capacité a été mobilisé pour assurer la ligne maritime desservant Al Hoceima-Motril.