Sothema : Hausse du C.A consolidé au 1er trimestre
Sothema a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre. Ce dernier s’est établi à 656 millions de DH contre 597 millions de DH un an auparavant, soit une croissance de 10% en glissement annuel. Cette évolution a été soutenue par la dynamique commerciale de Sothema et de ses filiales, notamment Axess Pharma au Maroc et West Afric Pharma au Sénégal. A fin mars dernier, la société a également investi 83 millions de DH contre 13 millions de DH à la même période de 2023.
Les investissements ont concerné divers projets devant augmenter ses capacités industrielles et technologiques. Quant à l'endettement net consolidé, il a atteint 506 millions de DH à la fin du premier trimestre 2024 contre 448 millions de DH à fin décembre 2023, soit une hausse de 58 millions de DH.
Par ailleurs, Sothema poursuit l'enrichissement de son portefeuille de produits conformément à sa politique qui consiste à améliorer son Time To Market. À fin mars 2024, la société a mis sur le marché deux nouveaux produits à forte valeur ajoutée. Pour le reste de cet exercice, la société devrait obtenir neuf nouvelles Autorisations de mise sur le marché (AMM) au Maroc et 10 à l'international.