Rabat accueille le forum international de la chimie
Rabat sera l’hôte du forum international de la chimie prévu du 15 au 16 mai sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Cet événement, organisé par la Fédération de la Chimie et de la Parachimie (FCP), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), mettra l’accent sur l’industrie des batteries à hautes performances et vise à réunir l’ensemble des parties prenantes engagées dans l’industrie chimique. Il permettra de renforcer la collaboration en vue du développement du secteur confronté à une hausse de la demande mondiale pour les voitures électriques.
Grâce aux projets en cours, le Maroc a sa carte à jouer dans ce secteur. Le Royaume, doté de ressources abondantes en phosphate et en cobalt, est en passe de devenir un acteur de premier plan dans la chaîne de valeur des batteries lithium-ion à hautes performances pour l’industrie automobile. Le forum sera ainsi l’occasion de nouer des alliances avec des acteurs internationaux de renom, dans le but de faciliter la création d’un écosystème dédié aux batteries à hautes performances au Maroc. Cette initiative ouvrira la voie à une nouvelle ère pour l’industrie de la chimie et placera le Royaume comme hub mondiale de la chimie, estime la FCP.