×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Laâyoune-Sakia El Hamra : Plus de 23 millions de DH pour réaliser des lacs collinaires

Par L'Economiste| Le 05/03/2024 - 09:43 | Partager
Laâyoune-Sakia El Hamra : Plus de 23 millions de DH pour réaliser des lacs collinaires

Le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a tenu, lundi à Laâyoune, sa session ordinaire du mois de mars. Cette session, présidée par le président du Conseil, Sidi Hamdi Ould Errachid, a permis l'adoption de l'amendement du budget de la région au titre de l’année 2024, ainsi que l’avenant de la convention de partenariat relative à la réalisation des petits lacs collinaires au niveau de la région, mobilisant un montant d’environ 23,9 millions de DH.

Cet avenant permet ainsi de réaliser deux lacs collinaires d'une capacité de plus de 1,32 million de m3, respectivement dans la commune d’Al Hagounia relevant de la province de Tarfaya (un million m3) et dans la commune de Galtat Zemmour relevant de la province de Boujdour (320.000 m3). A noter que le Conseil a aussi validé une convention de partenariat relative à la mise en place des stations mobiles de dessalement et d'épuration des eaux, ainsi que l’amendement de la structure organisationnelle de l'Administration de cette instance élue.