×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hajj : Arrivée à Médine des pèlerins marocains bénéficiaires de l'initiative "Route de la Mecque"

Par L'Economiste| Le 26/05/2024 - 16:00 | Partager
Hajj : Arrivée à Médine des pèlerins marocains bénéficiaires de l Photo d'illustration

Le premier groupe de pèlerins marocains bénéficiaires de l'initiative "Route de la Mecque" est arrivé, samedi soir, à l’aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz de Médine afin d'accomplir les rituels du pèlerinage au titre de l'année 1445 de l'hégire.

Dès leur arrivée à Médine en provenance du salon de l'initiative installé au niveau de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, les pèlerins marocains ont pu bénéficier des procédures mises en place par les autorités saoudiennes en vue de leur faciliter le périple, depuis l'étape de l'enregistrement jusqu'à celle d'orientation vers les autobus qui les conduiront à leurs résidences à Médine, alors que les autorités en charge de logistique achemineront les bagages à leurs résidences, indiquent des médias locaux.

L'initiative "Route de la Mecque" vise à faciliter aux pèlerins les différentes procédures liées à leur voyage allant de la délivrance du visa par voie électronique, jusqu'au codage et tri des bagages, en passant par le parachèvement des procédures de passeport à l'aéroport du pays de départ après vérification des exigences sanitaires.

Le ministère saoudien de l'Intérieur poursuit la mise en place de cette initiative pour la sixième année consécutive au profit des pèlerins de sept pays, dont le Maroc.