×
Raquette
Raquette Par Meriem OUDGHIRI
Le 13/06/2024

«Un gros trou dans la raquette». Cette expression de notre expert, qui analyse la situation des délais de paiement, donne une première tendance de la loi entrée en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Digitalisation du commerce : le MIC s’allie à BCP et M2T

Par L'Economiste| Le 27/05/2024 - 14:41 | Partager
Digitalisation du commerce : le MIC s’allie à BCP et M2T Partenariat entre le MIC, la BCP et M2T en faveur de la digitalisation du commerce marocain.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), le groupe BCP et son établissement de paiement, Maroc Traitement de Transactions (M2T), viennent de conclure, à Casablanca, une convention de partenariat en faveur de la digitalisation du secteur du commerce et de l’inclusion financière des commerçants.

Ce partenariat tripartite a été officialisé lors de l’événement du MRTB (Moroccan Retail Tech Builders), « 100 startups Retail Tech : nouvelle ère pour le commerce marocain », par Taoufiq Moucharaf, SG du MIC, Jalil Sebti, DG de la Banque commerciale de BCP et Omar El Mghari Idrissi, DG de M2T.

Cette alliance tripartite permettra de mettre en œuvre un ensemble d'actions stratégiques pour accompagner les startups du MRTB, promouvoir l'inclusion financière des commerçants, diversifier leurs sources de revenus, faciliter leur intégration dans l'économie numérique et renforcer leur compétitivité. L'accent sera mis sur le déploiement de solutions novatrices et l'exploitation de technologies avancées de M2T, en partenariat avec des startups marocaines, pour assurer une transformation digitale efficace des TPME du secteur ; appuyées par des solutions bancaires et para bancaires de la BCP.