Conversion d'avions passagers en cargo : KMC, Stratos et IAA misent sur le Maroc
Kansas Modification Center, LLC (KMC), STRATOS Industries, SA et Integrated Aerospace Alliance, LLC (IAA) ont annoncé, samedi, une collaboration "révolutionnaire" visant à redéfinir le secteur de la conversion d'avions passagers en cargo (P2F) du 777-300ER. Les trois sociétés misent notamment sur le Maroc où elles comptent lancer un projet à Casablanca.
Cette collaboration formelle vise à unir les atouts et les capacités uniques de l'industrie aéronautique en pleine expansion au Maroc avec les capacités d'ingénierie et de certification du 777-300ER P2F de KMC et les compétences d'ingénierie, de certification et de gestion de programme aérospatiales de l'IAA. "Le projet comprendra le développement d'une installation de production du 777-300ER P2F à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, au Maroc", indiquent les trois sociétés dans un communiqué .
Avec la construction de trois hangars pour gros-porteurs au Maroc par STRATOS, KMC sera en mesure d'augmenter sa production de 777-300ER P2F jusqu'à huit avions supplémentaires par an. "Le projet marocain permettra à KMC, STRATOS et IAA de répondre à la demande mondiale croissante de cargos 777-300ER et à celle de ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Asie . Le projet 777-300ER P2F au Maroc sera encore renforcé par la construction et l'exploitation d'un hangar de peinture pour gros porteurs par un autre partenaire stratégique de STRATOS", souligne le communiqué.