Canaries: Grosse saisie de cocaïne
La Garde civile espagnole a annoncé, samedi, la saisie de près d’une tonne de cocaïne à bord d’un navire "dans les eaux internationales, à quelque 88 miles à l'ouest de l'île de La Palma", aux Îles Canaries.
Cette opération a permis de récupérer 980 paquets de drogue (980 kg) sur un voilier battant pavillon croate, dénommé "MAJIC". Cette saisie est le fruit d’une longue surveillance des services espagnols. Trois Croates ont été interpellés.
L'enquête sur cette affaire a débuté en février dernier, lorsque le groupe central anti-drogue de l'unité opérationnelle centrale a obtenu diverses informations sur le navire "MAJIC" soupçonné de mener des activités liées directement au trafic international de drogue à grande échelle. Le bateau avait quitté Dubroknic (Croatie) en février dernier pour le Monténégro et éventuellement pour la côte espagnole par la suite. Il a été localisé à son arrivée au port d'Almeria d'où il a pris le chemin vers l'île de Lanzarote. L’équipage comptait se diriger vers les eaux des Caraïbes.