×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Entreprises

Lire vite

Par L'Economiste | Edition N°:255 Le 21/11/1996 | Partager

· Gaz: Un centre d'emplissage
à Larache

SCP/Sodipi Primagaz inaugure, ce 21 novembre, le centre d'emplissage Salam Gaz de Larache.

· Qualité en informatique
Eliminer ou réduire la part aléatoire dans le développement pour obtenir un bon produit et pour assurer la qualité d'un logiciel, c'est l'objectif visé par l'Ecole Hassania des Travaux Publics à travers le séminaire «La démarche qualité dans le développement des projets informatiques» qu'elle organise les 26 et 27 novembre.

· Le système d'information du MCIA
Le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat organise, le 28 novembre, une rencontre pour la présentation du système d'information mis en place au niveau de ce département. «Le Ministère dispose actuellement d'une série de bases de données informatisées qui seront gérées sur un réseau informatique élargi et accessible à distance», précise un communiqué.

· Changements dans
les organisations au Maroc
Suite à la première rencontre annuelle de management (Cadroscope), organisée en avril dernier par le groupe LMS Conseil sur le thème «Cadres et entreprises au Maroc: Les enjeux du changement», le groupe envisage de réaliser un ouvrage sur les expériences de changement des organisations au Maroc. Objectif: mettre en valeur ces expériences et les faire connaître du public des décideurs et des chercheurs, contribuer au développement des pratiques du management au Maroc.

· OFPPT-Fondation Banque Populaire
Depuis l'instauration du système de Crédit jeunes promoteurs, plusieurs programmes nationaux et régionaux (PIACE, PROMAR) ont réuni l'OFPPT et la Fondation Banque Populaire. Pour matérialiser cette collabo-
ration constante, une convention a été signée entre les deux organismes le 13 novembre
1996.

· Promotion du droit conventionnel
«Les conventions collectives au Maroc. Pour la promotion du droit conventionnel» est le thème d'une Journée de réflexion organisée le 23 novembre par le Syndicat National des Banques, en marge des travaux préparatoires pour la tenue du 3ème Congrès national de la Confédération Démocratique du Travail (CDT). Cette rencontre connaîtra la participation du Ministère de l'Emploi, du CNJA, du Conseil consultatif du suivi du dialogue social, de la CGEM, du GPBM et de quelques experts en matière de droit social.

· Des Bureaux d'Etudes Economiques s'organisent
Les cabinets Tiers Consult (Algérie), Serec (Maroc) et Badis (Tunisie), en attendant d'être rejoints par leurs confrères de Libye et de Mauritanie ont créé le Réseau Maghrébin, des Bureaux d'Etudes Economiques (RMBEE) le 19 novembre.
Les trois bureaux ont ainsi décidé de coordonner leurs activités au sein du RMBEE pour offrir leurs expériences et leurs compétences à l'ensemble des organismes nationaux et internationaux qui désirent intervenir au Ma-
ghreb.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc