×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Politique Internationale

Les "KG" au Sheraton

Par L'Economiste | Edition N°:60 Le 31/12/1992 | Partager

SANAE (des Petits Loups sur 2MI) est une vraie vedette: les enfants lui vouent une admiration qui recherche "les bisous" et les câlins

Le Césars, la boîte du Sheraton, accueillait, le Dimanche 27 Décembre, les "KG" bon-chic bon-genre, fils et filles des membres du Sheraton Ladies Club, pour un après-midi de fête, avec Sanae, des jeux et cadeaux pour chacun des 80 KG.

Les KG, les "Kids Génération" de Casablanca, sont sages, pas du tout provocants. Quand on est KG (prononcer ki-dji), on a entre 6 et 12 ans, on a un langage de charretier, mais on est finalement obéissant, on adore Michael Jackson et... Sanae Kadmiri des Petits Loups, l'émission du Dimanche matin et du Mercredi après-midi, sur 2MI.

Parmi les 80 KG réunis au Sheraton, il y avait bien quelques jolies petites filles comme il en existe dans les livres d'images: robe à fleurs et gros noeuds ou bien velours noir et dentelles blanches, mais l'essentiel était... KG. Les KG s'habillent d'une manière tout à fait particulière.

Les mamans du Ladies Club avaient éliminé les casquettes portées à l'envers, mais il restait les horribles baskets surtout pas nouées sur la cheville, les sweet passés les uns sur les autres noirs, gris, bleu marine ou prune .

Les KG font des débauches de Coca et adorent le Rap, cette danse folle, interdite aux plus de 15 ans, qui n'ont plus l'énergie nécessaire pour tenir le rythme. Sanae, d'ailleurs, déclare forfait à la grande déception des jeunes. En revanche, elle s'essaye aux danses orientales. que les filles d'une douzaine d'années exécutent avec brio. Le vrai talent de Sanae. c'est d'obtenir des enfants ce qu'elle veut, par un mélange d'autorité et de gentillesse. Les 3-6 ans se plantent devant elle, pour la voir, pour se faire câliner et avec un peu de chance se faire porter, toujours en la regardant les yeux grands ouverts d'admiration: "dis Maman, pourquoi elle n'est pas habillée comme dans les Petits Loups?".

M.C.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc