×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Financement de la Berd pour S2M

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5513 Le 10/05/2019 | Partager
    La banque européenne lui octroie un prêt de 2 millions d’euros
    Les fonds serviront à renforcer la compétitivité de l’entreprise
    L’objectif est aussi d’augmenter les opportunités d’emploi pour les jeunes
    s2m-013.jpg

    En apportant son soutien à S2M, le spécialiste de l’édition de solutions de paiement électronique, coté à la Bourse de Casablanca, la Berd entend accroître sa compétitivité et augmenter les opportunités d’emploi pour les jeunes (Ph. Berd)

    S2M s’offre les services de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). Le spécialiste de l’édition de solutions de paiement électronique, coté à la Bourse de Casablanca, s’est vu octroyer un prêt de 2 millions d’euros (près de 22 millions de DH) en direct de la banque pour accroître sa compétitivité et augmenter les opportunités d’emploi pour les jeunes par des programmes de formation sur le terrain.

    Ce financement intervient dans le cadre du programme Blue Ribbon(1) de la Berd qui privilégie l’octroi de crédits et de conseils aux entreprises qui se démarquent de leur marché du fait de leurs capacités de gestion et de leur fort potentiel de croissance. Justement, pour la Berd, «S2M se positionne comme un acteur de référence dans le développement de solutions de paiement électronique, de personnalisation de cartes de paiement et dans l’éditique».

    En tant que «One Stop Shop Monétique» et moteur de la transformation digitale, la société a pour vocation de fournir des solutions et des produits monétiques innovants. Elle sert plus de 180 institutions sur les 4 continents en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et sur les synergies créées avec ses différents partenaires technologiques.

    Cet investissement de 2 millions d’euros devrait ainsi lui permettre de financer sa croissance et son développement. Concrètement, il s’agira d’élaborer une nouvelle stratégie de marketing, et de fournir des opportunités d’emploi à des jeunes par des programmes de formation sur le terrain, à l’aide d’un financement de l’Italie via le Fonds d’impact sur les petites entreprises (Corée du Sud, États-Unis, Italie, Japon, Luxembourg, Suède, Suisse, et Taipei chinois).

    Et pour cause, la Berd qui considère, à juste titre, le chômage des jeunes élevé, se focalise particulièrement «sur l’aide à créer des emplois pour les jeunes et l’offre d’opportunités de formation afin de leur permettre d’entrer plus facilement sur le marché du travail».

    De ce fait, la banque fait des petites entreprises au Maroc «une priorité majeure» en leur accordant des financements et des conseils pour «contribuer à mettre en place des entreprises modernes, transparentes, productives et compétitives qui créent des emplois et renforcent l’économie dans son ensemble».

    La Berd a d’ailleurs, depuis le début de son engagement au Maroc en 2012,  investi près de 1,8 milliard d’euros dans une cinquantaine de projets dans différents secteurs, parmi lesquels l’énergie durable et les infrastructures. A cela s’ajoute l’appui aux entreprises privées.

    Moulay Ahmed BELGHITI

    -----------------------------------------------------------------------

    (1) Il concerne pour l’heure 47 entreprises dans 26 pays où la Banque investit.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc