Santé : 2025, année prometteuse pour le Groupe Akdital
Le groupe Akdital, leader du secteur privé de la santé au Maroc, a réalisé une année 2024 « exceptionnelle », marquée par plusieurs nouvelles ouvertures à l’échelle nationales. Le Groupe a vu sa capacité litière passer de 2.300 en 2023 à plus de 3.700 à fin 2024.
« Cette expansion a pour objectif d'accompagner la réforme et la restructuration du système national de santé, initiées par SM le Roi Mohammed VI, et d'améliorer l'accessibilité aux soins, garantissant ainsi à chaque patient l'accès à des services de santé de qualité à travers tout le territoire national », indique un communiqué du groupe.
L’année écoulée a vu l’ouverture de 12 nouveaux établissements de santé, portant le total du Groupe à 33 structures. Il s’agit d’une forte hausse par rapport aux cinq ouvertures réalisées en 2023. En s'implantant dans 10 nouvelles villes, le groupe étend désormais sa couverture à un total de 19 villes, contre 9 au total à la fin de 2023. Cette expansion stratégique permet de mieux répondre aux besoins de santé des régions éloignées et renforce le rôle d'Akdital en tant que leader du secteur privé de la santé au Maroc.
S'agissant des perspectives, le groupe Akdital continue en 2025 de consolider son engagement envers l’amélioration des soins de santé au Maroc. Le groupe prévoit d'ouvrir dix nouveaux établissements dans des villes stratégiques telles que Guelmim, Rabat, Nador, Oujda et Inzegane. À travers ces ouvertures, le groupe ajoutera également 900 lits à sa capacité litière, renforçant ainsi son engagement à améliorer l'accès aux soins.
En outre, l'année 2025 sera également celle du développement du projet Anfa Prime à Casablanca, un projet pionnier qui révolutionnera l’offre de soins pour les Marocains. Anfa Prime intégrera les dernières innovations en matière de technologies médicales, d'infrastructures modernes et de services personnalisés, explique le Groupe.