×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Vitrage automobile: Lancement d’Induver Distribution

    Par Nadia DREF | Edition N°:5429 Le 10/01/2019 | Partager
    Une division dédiée aux produits importés pour compléter l’offre pièces de rechange
    Introduction sur le marché de la gamme AGC sous la marque NordGlass
    vitrage-automobile-029.jpg

     Dans une deuxième phase, Induver Distribution introduira dès 2019 sur le marché de nouveaux produits portant sur les vitres latérales et lunettes arrières. Objectif: offrir, à terme, une gamme qui couvre 90% du parc roulant national (Ph. F. Al Nasser)

    Nouvelle étape franchie pour Induver. Après 3 ans d’accompagnement par le japonais AGC, l’équipementier commence à récolter les premiers fruits de cette joint-venture. La première réalisation de 2019 est l’inauguration d’Induver Distribution, le 8 janvier au quartier industriel Est de Casablanca.

    Cette plateforme propose une gamme complémentaire de pare-brises à fort contenu technologique que le marché demande et que Induver ne fabrique pas encore. Il s’agit de la gamme d’AGC commercialisée sous la marque NordGlass. Au départ, le centre de distribution offre près de 300 références pare-brises et dispose d’un stock qui dépasse 10.000 pièces.

    Dans une deuxième phase, Induver Distribution introduira dès 2019 sur le marché de nouveaux produits portant sur les vitres latérales et lunettes arrières. Objectif: offrir, à terme, une gamme qui couvre 90% du parc roulant national. Le catalogue de l’équipementier va passer de 500 à 3.000 références différentes, couvrant la totalité du marché. L’investissement consacré à Induver Distribution est de 1 million de DH dédié à l’aménagement du centre. 

    Côté production,  Induver devra fabriquer annuellement 400.000 pare-brises connectés (bluetooth, capteurs de pluie, systèmes avancés d’aide à la conduite…). Une offre qui sera orientée vers les marchés de la rechange et de l’export (Europe et Afrique) en plus du marché local.

    «Cette étape permettra un réel transfert de technologie au Maroc. Les premières livraisons pour Renault, Peugeot et à l’export, seront réalisées au cours de ce mois de janvier. Nous visons  un million d’unités par an. Le potentiel du marché de la recharge et de la première monte est grand», tient à préciser Abdelmoumen , DG d’Induver Maroc.      

    Opérationnelle depuis fin 2018, AGC Automotive Induver Morocco produira du verre trempé pour lunettes arrières et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. Elle dispose d’une capacité permettant de fournir environ 1.100.000 carsets par an. Le site emploie environ 600 personnes.

    Au fil des ans, Induver, fondé en 1947, est devenu un champion national. Cette société familiale leader en transformation du verre au Maroc, est spécialisée en production de vitrages automobiles pour les marchés de la rechange et du para-automobile (cabines de tracteurs et engins de chantier, véhicules sans permis,…) ainsi qu’en vitrages pour la construction.

    Nadia DREF

     

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc