×
Géométrie variable
Géométrie variable Par Meriem OUDGHIRI
Le 10/08/2022

Egalité homme-femme: voici une sempiternelle question qui continue de diviser… ou pas. L’enquête L’Economiste-Sunergia, que nous publions aujourd’hui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Transformation digitale: Orange et Huawei s’allient

Par L'Economiste| Le 25/06/2022 - 20:27 | Partager
Transformation digitale: Orange et Huawei s’allient

Huawei Maroc et Orange Maroc ont co-organisé la 1ère édition du Forum de la Transformation Digitale, tenue le 7 juin 2022 au Hyatt Regency de Casablanca, sous le thème « Les entreprises et la transition numérique ? Bonnes pratiques & nouvelles opportunités pour réussir ».

La première édition du Forum de la Transformation Digitale a été marquée par plusieurs moments forts dans l’objectif d’échanger les bonnes pratiques et les nouvelles opportunités avec les différents acteurs de l’écosystème et accélérer la dynamique disruptive qui a émergé pendant la pandémie en accompagnant les entreprises marocaines dans la réussite de leur transformation digitale. 

Plusieurs conférenciers et experts mondialement connus ont ainsi été conviés à cette grande première, afin de partager avec l’audience leurs grilles de lecture analysant les tendances de fonds qui caractérisent l’évolution des procédés professionnels vers une digitalisation de plus en plus avancée. Le Cloud, la souveraineté des données, l’intelligence artificielle et l’industrie 4.0 ont été parmi les principales questions relevées et débattues par les panélistes conviés.

Par la suite, Huawei et Orange Maroc ont paraphé une deuxième convention de partenariat dans le domaine de la formation. Concrètement, les deux opérateurs s’engagent à renforcer les compétences des talents, en faveur des entreprises marocaines.  Il s’agit de former des architectes cloud, des experts réseaux IP, des “data scientist” dans les domaines du Big data et de l’IA, ainsi que des experts du codage pour le développement d’applications en tous genres.