×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca : Gare Ouled Ziane, Bab Marrakech... voici les conventions approuvées par la ville

Par L'Economiste| Le 09/05/2024 - 10:42 | Partager
Casablanca : Gare Ouled Ziane, Bab Marrakech... voici les conventions approuvées par la ville

Le conseil de la ville de Casablanca a tenu, mercredi, sa session ordinaire de mai, et approuvé des conventions relatives à des projets sociaux et de développement.

Dans le détail, l’instance a approuvé le projet de réhabilitation de la gare routière "Ouled Ziane" et la reconstruction du marché "Bab Marrakech" au niveau de l’arrondissement Sidi Belyout. Elle a également validé la convention portant sur la construction et l’aménagement d’un établissement régional d’accueil et de réinsertion des personnes souffrant de troubles mentaux ainsi que la création d’un centre social pluridisciplinaire dans les arrondissements Roches Noires et Al Fida.

À cela, s’ajoutent la mise en place d’un centre de protection sociale au profit des personnes précarisées à l’arrondissement Mers Sultan et d’un centre d’accueil pour les jeunes au complexe sportif Bayti Sakane à Hay Hassani.

Le Conseil a, en outre, donné son accord pour l’équipement d’une médiathèque au quartier Oulfa, la création d’un centre socio-sportif et d’une maison des jeunes au niveau à Hay Hassani, outre la mise en place d’un centre socio-culturel et sportif au lieu et place de l’orphelinat de Aïn Chock.

Parmi les autres projets approuvés, figure la construction d’une piscine couverte au niveau de l’espace socio-sportif "Al M’sala" basé à Sidi Bernoussi. La session a été aussi marquée par l’approbation du projet relatif à la restauration du complexe commercial et d’artisanat à Lissasfa I, la réhabilitation du marché "Saâda" ainsi que le parachèvement des travaux de construction et d’aménagement du marché Oulfa Sud (Dallas) à Hay Hassani.