×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Transformation digitale: L’APEBI appuie les CRI

Par L'Economiste| Le 15/03/2021 - 17:49 | Partager
Transformation digitale: L’APEBI appuie les CRI

L’APEBI (Fédération des TIC et de l’Offshoring) compte accompagner les régions dans leur stratégie de transformation digitale. Elle vient de conclure une convention avec le Centre régional d’investissements (CRI) de Marrakech et trois mémorandums d’entente avec ceux de Fès-Meknès, l’Oriental (CRIO) et Dakhla Oued Eddahab (CRIDOE).

Ces accords s’inscrivent dans le cadre d’une démarche active de transformation digitale à l’échelle régionale et territoriale. Ils viendront donner une impulsion au développement des écosystèmes de l’offshoring et du digital au niveau local et confirment ces quatre régions comme destinations de choix pour le secteur de l’offshoring, indique la Fédération.

Pour la région de Marrakech-Safi, l’APEBI va notamment étudier les pistes de collaboration en matière de formation et de transformation digitale des compétences territoriales. La vision du CRI, de l’Université Mohammed VI Polytechnique et de l’APEBI permettra ainsi de "booster la création d’emploi de la région à travers la transformation digitale de l’écosystème économique, social et administratif du territoire".

Dès le prochain semestre, la Fédération entend d’ailleurs lancer quatre chantiers "prioritaires". Parmi ces projets, figure la création d’une antenne régionale pour fédérer les acteurs de l’Offshoring et de l’IT présents dans la région et accompagner l’ensemble des secteurs productifs de la région dans leur processus de transformation digitale.

E.M.G.