×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Syrie : une épidémie de choléra fait 23 morts

Par L'Economiste| Le 24/09/2022 - 12:26 | Partager
Syrie : une épidémie de choléra fait 23 morts

 Six gouvernorats en Syrie ont enregistré des cas de choléra pour la première fois depuis plus de dix ans, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui fait état de 23 décès liés à cette maladie dans le pays.

"L’épidémie touche actuellement six gouvernorats à savoir Alep, Hassakah, Deir EZ-Zor, Lattaquié, Damas et Homs", a précisé l’Agence onusienne de la santé dans un communiqué, relevant que l’origine de la réapparition des cas d’infection serait liée à la consommation d’eau provenant de sources non traitées ou à la consommation d’aliments contaminés. « Selon un décompte effectué le 20 septembre, le choléra a déjà fait 23 morts et infecté 253 personnes », a déclaré lors d'une conférence de presse régulière de l’ONU à Genève, Fadela Chaib, porte-parole de l'OMS.

D’une capacité à couvrir 2000 cas graves et 190.000 cas légers, une cargaison de médicaments et de fournitures de l’OMS a atterri, lundi à l’aéroport de Damas en provenance de leur plateforme logistique de Dubaï, avant d’être distribuée aux établissements de santé du nord-est de la Syrie, en vue de mettre un terme à la propagation des infections.

La cargaison contenait des fournitures pour le choléra, une solution de réhydratation orale, des médicaments, des tests rapides de choléra et des comprimés de chlore pour la purification de l’eau.

Le choléra est une infection diarrhéique pouvant provoquer une déshydratation potentiellement mortelle. Il se contracte par l’absorption d’eau ou de produits alimentaires contaminés.