×
Calvaire
Calvaire Par Ahlam NAZIH
Le 15/05/2024

La situation des personnes à besoins spécifiques au Maroc est tellement difficile que chaque geste à leur endroit compte..., même l’annonce d’une carte spéciale handicap,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Stocks de Nivaquine: Sanofi Maroc apporte des précisions

Par L'Economiste| Le 22/03/2020 - 15:00 | Partager
Stocks de Nivaquine: Sanofi Maroc apporte des précisions

Le laboratoire Sanofi a apporté des précisions suite aux informations sur l’acquisition par le ministère de la Santé de l'ensemble du stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, qui était destiné aux pays africains. La société affirme que ce produit fabriqué dans les usines Sanofi de Casablanca "dispose d’une autorisation de commercialisation valable uniquement au Maroc". Rappelons que la chloroquine est l'une des pistes testées dans certains pays pour lutter contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

"Ce stock est donc destiné exclusivement au marché marocain et non à l’exportation", précise ainsi le laboratoire. La société indique d’ailleurs que le produit n’est pas exporté à partir du Maroc. "Dès que le ministère a demandé d’acquérir l’ensemble du stock de ce médicament, Sanofi a favorablement réagit en remettant aux autorités en question tout le stock de Nivaquine et de Plaquenil". A noter que Sanofi fait un suivi "continu" avec le ministère de la Santé des recherches cliniques effectuées sur ce médicament.