×
Calvaire
Calvaire Par Ahlam NAZIH
Le 15/05/2024

La situation des personnes à besoins spécifiques au Maroc est tellement difficile que chaque geste à leur endroit compte..., même l’annonce d’une carte spéciale handicap,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mutandis s'offre un nouveau complexe industriel à Berrechid

Par L'Economiste| Le 19/03/2024 - 20:36 | Partager
Mutandis s

Le Groupe Mutandis élargit ses capacités. Il a lancé, mardi 19 mars à Berrechid, son nouveau complexe industriel, un site ayant nécessité un investissement de 285 millions de DH. 

Inauguré en présence du ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, ce complexe offre des opportunités professionnelles pour la communauté locale en créant 250 emplois directs, indique le Groupe, ajoutant que ce projet ouvre des perspectives "prometteuses" pour l'expansion de MUTANDIS sur les marchés locaux et internationaux et contribue ainsi au développement de l’industrie marocaine. Ryad Mezzour s’est d'ailleurs félicité de cet investissement marocain qui renforcera la capacité de la production nationale et la diversification des produits à forte intégration locale répondant aux besoins croissants du marché marocain et aussi africain. « Le projet s’aligne parfaitement avec les Hautes Orientations Royales visant à renforcer la souveraineté industrielle, en réduisant les importations et en favorisant les exportations », a ainsi souligné le ministre.

A noter que ce site réalisé sur une superficie totale de 40 000 m², se compose de trois usines principales, chacune spécialisée dans un domaine spécifique. Il accueille ainsi une dédiée à la détergence liquide d'une capacité annuelle de 100.000 tonnes et qui produira une gamme diversifiée de produits de détergence liquide : eau de javel, nettoyants de surface, liquides lessives, liquides vaisselle...

Concernant l'usine cosmétique, elle fabriquera des produits cosmétiques "de haute qualité", tels que des shampooings, des gels douche et des crèmes corporelles. Sa capacité annuelle atteint les 4.000 tonnes. Enfin, l'usine dédiée aux boissons (jus conditionnés en Tetra Pak, des jus en PET et des boissons gazeuses) dispose d'une capacité annuelle de production de 120.000 tonne. Cette entité jouera un rôle "essentiel" dans la fourniture de boissons rafraîchissantes et nutritives aux consommateurs, indique l'industriel.

E.M.G.