Médecine 4.0 : Akdital, Dassault Systèmes et Long Island University joignent leurs forces
Le groupe Akdital, Dassault Systèmes et Long Island University annoncent la conclusion d’un Mémorandum d’entente (MoU) dans le cadre d’un partenariat inédit au Maroc en matière de médecine 4.0 centrée sur le patient.
Ce partenariat stratégique a pour but d’établir Akdital comme un centre d’excellence et une vitrine des bonnes pratiques en matière de nouvelles technologies appliquées à la médecine en s’appuyant sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes et sur l’expertise de Long Island University dans les sciences de la santé, indique un communiqué conjoint.
Le projet ambitionne de révolutionner les soins de santé en intégrant des technologies avancées telles que les jumeaux numériques d’organes et l’analyse poussée des données biomédicales, dans l’objectif d’améliorer les traitements et les thérapies, fait savoir le communiqué.
Pour la 1re phase, l'accent sera mis sur le transfert de connaissances entre Long Island University et Akdital, avec l’appui technologique de Dassault Systèmes. L’objectif est de former les équipes locales aux dernières avancées de l’ingénierie de la santé numérique, ouvrant ainsi la voie à une future application industrielle de ces technologies au sein des hôpitaux et cliniques du groupe Akdital.
"Ce partenariat représente une avancée significative pour le secteur de la santé au Maroc", se réjouit le PDG d’Akdital, Rochdi Talib.
E.M.G.