×
Plus jamais ça!
Plus jamais ça! Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2024

Demain mardi, le monde célèbre la journée internationale des droits de l’homme. Quelques jours auparavant, le Parlement marocain a abrité un symposium... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : Le programme "Go Siyaha" met le cap sur El Jadida

Par L'Economiste| Le 12/11/2024 - 13:44 | Partager
Tourisme : Le programme "Go Siyaha" met le cap sur El Jadida

Le programme "go Siyaha", qui vise à accélérer la croissance et la compétitivité des entreprises touristiques, a fait escale à El Jadida. Lors d'une rencontre tenue récemment par la délégation du tourisme et le Centre Provincial du Tourisme (CTP), en partenariat avec Maroc PME, plus de 90 opérateurs du tourisme (hôteliers, restaurateurs, agences de voyages et transporteurs...) d'El Jadida et Sidi Bennour, se sont enquis du programme. "Go Siyaha" a mis en avant le potentiel exceptionnel des provinces d'El Jadida et Sidi Bennour.

Avec 130 km de plages, des forêts luxuriantes et l’oued Oum Rbiaa traversant un arrière-pays varié, la région est idéale pour le tourisme balnéaire et les sports nautiques, notamment autour de la plage de Sidi Bouzid et de la lagune de l’Oualidia. Outre ses paysages naturels, El Jadida abrite un riche patrimoine historique, notamment la cité portugaise classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la médina d’Azemmour et la forteresse de Boulaaouane.

"Go Siyaha" offre aux entreprises touristiques un accompagnement complet pour renforcer leur compétitivité et favoriser leur croissance. Il est ainsi structuré en trois volets, à savoir l’appui à l’investissement avec des primes de 30% pour les projets d'hébergement associés à une offre d’animation, et de 35 % pour les projets d'animation seuls, avec un plafond de 10 millions de DH. 

Il offre également une assistance technique qui couvre jusqu'à 90 % des coûts de conseil en stratégie, opérations, développement des marchés et transformation digitale, avec un maximum d’1 million de DH. Le programme promeut aussi une croissance verte avec une prime de 40 % pour les projets de développement durable, encourageant les pratiques écoresponsables