Maroc: L'ASMEX appelle les USA à saisir les énormes opportunités d'investissement

Par L'Economiste| Le 11/04/2022 - 13:26 | Partager
Maroc: L

Le Maroc regorge de potentialités et offre d'énormes opportunités pour les investisseurs. Le Royaume entend attirer davantage d'investissements dans divers domaines afin de desservir le marché national mais aussi africain. Lors d'une rencontre tenue récemment à Casablanca, le président de l’Association marocaine des exportateurs (AMSEX), Hassan Sentissi El Idrissi, a appelé à saisir les différentes opportunités d’investissement offertes par le Maroc, afin de desservir tant le marché marocain que les marchés d’Afrique, à la faveur de l’accord continental Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Lors de cette rencontre tenue avec Lawrence M. Randolph, le Consul Général des Etats-Unis à Casablanca, Sentissi El Idrissi a également souligné la nécessité de faire bénéficier le Maroc des technologies américaines en matière notamment de dessalement de l’eau de mer afin de faire face aux besoins de plusieurs régions du Maroc, indique l'ASMEX. Le président de l'association a ainsi appelé à la mise en place d'unecompagnie maritime mixte afin de permettre une massification des flux des échanges entre les deux pays et profiter des opportunités offertes par l’accord de libre-échange (ALE) maroco-américain.

Par ailleurs, et dans le cadre de la promotion du Sommet sur l’Investissement "Select USA 2022", le Consul Général des Etats-Unis et ses collaborateurs ont mis l’accent sur les opportunités que les Etats-Unis d’Amérique offrent aux investisseurs dans ses différents Etats.